»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 15h37 Europcar +3,65% 8,095€

Europcar Mobility Group flambe après ses solides trimestriels

Europcar Mobility Group flambe après ses solides trimestriels
Europcar Mobility Group flambe après ses solides trimestriels
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar Mobility Group confirme ses objectifs annuels après avoir réalisé un solide troisième trimestre. Sur la période, le groupe enregistre un bénéfice net de 148 millions d'euros, en progression de 42%, pour un chiffre d'affaires de 989 ME, en hausse de 25% à taux de change constants avec une croissance proforma de 2,6%. Le corporate EBITDA ajusté atteint 241 ME, en hausse de 50% avec une marge de 24,4%, en progression de 410 points de base et délivrant ainsi un fort effet de levier opérationnel. L'endettement financier net corporate diminue à 2,4x à la fin du trimestre.

Caroline Parot, Présidente du Directoire d'Europcar Mobility Group, a déclaré: "C'est en accélérant notre transformation en "mobility service company" que nous avons réalisé de solides résultats au troisième trimestre. Ces résultats prouvent à quel point nous sommes devenus agiles, avec une capacité à mener des projets complexes, comme l'intégration de Goldcar et Buchbinder, dans un délai court, sans impacter nos opérations quotidiennes, même en période de pointe d'activité".

Le titre flambe

Les investisseurs saluent cette solide publication avec un titre qui flambe de 10% à 8,8 euros à l'ouverture du marché parisien. Citi s'attendait à cette réaction positive de l'action après que le groupe eut dévoilé un Ebitda légèrement supérieur à ses attentes "ambitieuses" et la confirmation des objectifs 2018. Le courtier table sur une légère révision à la hausse du consensus au niveau des bénéfices et des flux de trésorerie. A l''achat' sur le dossier, Citi explique sa position par la forte croissance organique de la société, l'expansion de sa marge d'Ebitda, les synergies de coûts d'acquisition, et l'effet de levier financier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com