Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h37 Europcar Mobility Group -14,60% 1,000€

Europcar Mobility : énorme coup de chaud

Europcar Mobility : énorme coup de chaud
Europcar Mobility : énorme coup de chaud
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Grosse poussée de fièvre sur Europcar Mobility. Dans d'énormes volumes, le titre du loueur de voitures s'envole de 50% à 1,158 euro. Aucune information particulière ne semble relier à cette envolée si ce n'est les espoirs d'un 'retour à la normale' après les dernières annonces de Moderna sur son vaccin expérimental contre le coronavirus. Plus de 27 millions d'actions ont déjà été négociées, soit environ 28% du capital !

Moderna a annoncé moins de trois heures avant l'ouverture de Wall Street que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à 94,5% selon les premiers résultats de ses essais cliniques de phase III, un niveau encore supérieur à celui déjà très élevé annoncé par Pfizer et BioNTech. De quoi renforcer l'attrait des valeurs liées au transport et au tourisme, complétement délaissées par les opérateurs avec la crise sanitaire actuelle.

Malgré un chiffre d'affaires divisé par deux au troisième trimestre, à 537 millions d'euros, Europcar est parvenu à dégager un EBITDA ajusté positif (IFRS 16) de 54 ME sur la période grâce à l'intensification des mesures d'adaptation de coûts pour faire face à la dégradation de la conjoncture.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !