Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 Europcar Mobility Group +0,20% 3,936€

Europcar Mobility : carnage boursier !

Europcar Mobility : carnage boursier !
Europcar Mobility : carnage boursier !
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Il ne fait pas bon avertir sur le marché ce jeudi. Outre Nokia, Europcar Mobility s'effondre violemment en bourse ce jeudi. Le titre, qui abandonnait déjà plus de 25% à l'ouverture ce matin, creuse ses pertes et voit désormais sa capitalisation fondre de 35% ! Une telle chute n'avait évidemment jamais été observée sur un dossier arrivé sur le marché parisien en 2015. Depuis l'IPO de la société spécialisée dans la location de voitures et les "solutions de mobilité", le titre a fondu de près de 75% !

Invoquant de "forts vents contraires" liés au Brexit et à un ralentissement économique mondial, le groupe a revu à la baisse ses objectifs financiers 2019. Il table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 2,95 milliards d'euros cette année, sur la base d'une courbe des ventes plate au quatrième trimestre, sur un corporate Ebitda ajusté compris entre 305 et 315 millions d'euros hors activités de mobilité urbaine (Urban Mobility) et dans une fourchette de 275 à 285 millions d'euros incluant Urban Mobility.

Citi parle d'un troisième trimestre très faible alors que Morgan Stanley estime qu'il est peu probable que la société retrouve sa crédibilité en matière de bénéfices d'ici un an, avec un endettement net élevé. Le titre demeure un actif bon marché, mais il est difficile de voir une reprise, ajoute le broker. Prenant acte de ces annonces, la SocGen dégrade le dossier à 'conserver' et coupe sa cible de 9,8 à 5,3 euros. Oddo BHF est également passé d''acheter' à 'neutre' avec un objectif réduit de 10,2 à 5,5 euros et Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation d''acheter' à 'conserver' tout en coupant sa cible par deux, à 5 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com