Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h36 Europcar Mobility Group +2,22% 4,059€

Europcar Mobility : bonnet d'âne de la semaine

Europcar Mobility : bonnet d'âne de la semaine
Europcar Mobility : bonnet d'âne de la semaine
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Sans surprise, compte tenu de la chute historique essuyée jeudi, Europcar Mobility est le bonnet d'âne de la semaine à Paris. Malgré le léger sursaut du jour, dans le sillage de l'annonce d'un plan de rachat d'actions, le titre de la société spécialisée dans la location de voitures et les "solutions de mobilité" affiche un passif de près de 34% sur cinq séances. Un plongeon qui porte la baisse de la valeur depuis le premier janvier à 60%.

Invoquant de "forts vents contraires" liés au Brexit et à un ralentissement économique mondial, le groupe a revu à la baisse ses objectifs financiers 2019. Il table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 2,95 milliards d'euros cette année, sur la base d'une courbe des ventes plate au quatrième trimestre, sur un corporate Ebitda ajusté compris entre 305 et 315 millions d'euros hors activités de mobilité urbaine (Urban Mobility).

"Dans ce contexte, le directoire et le comité exécutif du groupe ont décidé d'accélérer le déploiement et l'effet de ses programmes d'économies et d'efficacité (...), avec à la clé une génération d'économies brutes d'au moins 60 millions d'euros à horizon fin 2020", a souligné Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar Mobility Group. Pas de quoi rassurer les investisseurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com