Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 Europcar Mobility Group +0,20% 3,936€

Europcar grimpe, Apollo potentiel acquéreur ?

Europcar grimpe, Apollo potentiel acquéreur ?
Europcar grimpe, Apollo potentiel acquéreur ?
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar rebondit encore de 5,8% ce mardi à 3,95 euros dans un volume fourni représentant 3,4% du tour de table, alors que des firmes de private equity s'intéresseraient au dossier dans le sillage du désengagement d'Eurazeo. Apollo Global Management compterait parmi les investisseurs potentiels, croit savoir l'agence Bloomberg, selon laquelle le groupe explorerait une possible cession. L'agence cite à ce sujet des sources familières de la question. La compagnie aurait contacté des firmes de private equity - dont Cerberus Capital Management - afin de commencer à jauger l'intérêt de potentiels acquéreurs, précisent des sources de Bloomberg ayant choisi de rester anonymes, les discussions étant privées.

"Europcar, qui affiche une valeur de marché de 612 millions d'euros, travaille avec des conseillers financiers alors qu'il considère une cession de tout ou partie de l'activité", ajoute même l'agence, citant des personnes proches de la question. Aucune décision n'aurait toutefois été prise, et il est possible qu'aucun accord ne soit conclu, nuance Bloomberg. Les représentants d'Apollo et de Cerberus, questionnés par l'agence, ont refusé de commenter.

Malgré le récent rebond, Europcar perd encore la moitié de sa valeur boursière depuis le début de l'année, ce qui n'aurait donc pas manqué d'attirer l'attention de certains fonds...

Rappelons qu'Eurazeo a confirmé il y a une dizaine de jours conduire une revue stratégique de ses options concernant sa participation dans Europcar Mobility Group. A ce jour, Eurazeo détient 29,9% du capital d'Europcar Mobility Group. A l'issue de cette revue stratégique, Eurazeo pourrait envisager la cession de tout ou partie de sa participation dans Europcar. Une éventuelle cession s'inscrirait pour Eurazeo dans le cadre de "la gestion dynamique de son portefeuille de participations", après plus de 13 années passées à accompagner Europcar Mobility Group dans sa stratégie de développement. Une éventuelle opération pourrait conduire à une revalorisation du titre et permettre l'entrée d'un ou de plusieurs nouveaux investisseurs au capital du groupe, selon Eurazeo.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com