Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/12/2020 à 09h12 Europcar Mobility Group -0,88% 0,903€

Europcar dérape après ses résultats

Europcar dérape après ses résultats
Europcar dérape après ses résultats
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar a confirmé ses objectifs annuels après avoir enregistré une croissance organique de 4% sur les neuf premiers mois de l'exercice. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 794 millions d'euros, en hausse de 13,5% à taux de change constants, avec une croissance organique de 3,4%. Le Corporate EBITDA ajusté ressort à 164 ME, en progression de 3,9% à taux de change constants, ce qui sur 9 mois porte la marge de Corporate EBITDA ajusté a 12,4% hors nouvelle mobilité

Le bénéfice net trimestriel atteint 105 ME (+9,2%) mais recule de 21% sur neuf mois à 78 ME en raison d'une charge exceptionnelle de 42 ME due à des coûts de transformation et d'acquisition ainsi qu'à des coûts de restructuration.

Sur 9 mois, le Flux de trésorerie d'exploitation disponible corporate a atteint 140 ME, ce qui représente un taux de conversion du flux de trésorerie d'exploitation disponible de 65%.

Probables économies de coûts

Le groupe confirme ses quatre objectifs 2017, à savoir une accélération de la croissance du chiffre d'affaires organique au-dessus de 3%, une hausse de la marge de Corporate EBITDA Ajusté (Hors Business Unit Nouvelle Mobilité) au-dessus de 11,8%, un taux de conversion du flux de trésorerie d'exploitation disponible corporate supérieur à 50% et un ratio de distribution des dividendes supérieur à 30%.

La confirmation des objectifs ne suffit pas au marché. Le titre dérape de 11% à 10,84 euros ce jeudi, les investisseurs sanctionnant notamment le ralentissement de la croissance organique au troisième trimestre et des marges décevantes.

Oddo reste malgré tout acheteur en visant un cours de 15 euros. "La marge d'Ebitda T3 est plus faible qu'estimé, mais les objectifs annuels sont maintenus avec de probables économies de coûts dès le T4" commente le broker...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !