Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h37 Europcar Mobility Group -4,02% 1,147€

Europcar déploie son programme 'One Sustainable Fleet'

Europcar déploie son programme 'One Sustainable Fleet'
Europcar déploie son programme 'One Sustainable Fleet'
Crédit photo © Europcar

(Boursier.com) — Europcar Mobility Group est un des premiers loueurs internationaux à avoir proposé des véhicules électriques à ses clients, dès 2011. En 2019, le groupe a lancé son programme 'One Sustainable Fleet', avec pour objectif de passer le cap d'un tiers de véhicules 'verts' (électriques, hybrides rechargeables et hybrides) dans sa flotte d'ici fin 2023. Ce programme est une des briques du plan de transformation CONNECT, qui a pour vocation de faire du groupe un acteur majeur de la mobilité durable, tout en renforçant sa position de leader européen de la location de véhicules.

La crise actuelle liée à l'épidémie est venue renforcer certains besoins et attentes en termes de mobilité : usages digitaux renforcés et besoin de services sans contact, nouveaux standards de sécurité et de flexibilité, ainsi qu'une aspiration pour des modes de déplacement plus responsables et plus respectueux de l'environnement. Dans ce contexte, Europcar poursuit activement le déploiement de son programme 'One Sustainable Fleet', avec la volonté de favoriser dans les villes et territoires le déploiement de solutions de mobilité vertueuses car 'partagées' (location et autopartage) et pouvoir accompagner la transition des particuliers comme des entreprises vers une mobilité 'verte', partout où il est présent.

Ce programme comprend plusieurs volets : collaboration étroite avec les constructeurs automobiles pour étoffer la flotte du groupe en véhicules 'verts', pédagogie auprès des clients, formation des collaborateurs du groupe, lancement d'offres attractives pour développer l'appétence des clients pour des véhicules 'verts'... Un des leviers essentiels à la réussite du programme réside bien sûr dans la capacité à développer un écosystème de solutions de recharge, simples d'utilisation et avec un maillage dense. C'est dans cette perspective qu'Europcar vient de signer un partenariat pour la recharge de ses véhicules électriques avec NewMotion, un des principaux fournisseurs de solutions de recharge intelligentes pour les véhicules électriques en Europe.

Grâce à la signature de ce partenariat, le programme 'One Sustainable Fleet' franchit une étape importante. NewMotion fournira à Europcar un écosystème complet de solutions pour son infrastructure de recharge : des points de recharge intelligents et faciles à utiliser en stations, ainsi qu'un accès à la plateforme Business Hub de NewMotion qui permet de surveiller, gérer et contrôler l'ensemble de l'infrastructure de recharge. De plus, avec NewMotion, les clients qui louent un véhicule électrique dans une des stations du groupe recevront une carte de recharge, leur permettant d'accéder au plus grand réseau de recharge en itinérance en Europe (avec plus de 170.000 points de rechargement). Le partenariat est amené à se déployer progressivement à compter de janvier 2021.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !