»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h38 Europcar +0,43% 9,305€

Europcar acquiert Scooty, une start-up de partage de scooters électriques

Europcar acquiert Scooty, une start-up de partage de scooters électriques

(Boursier.com) — Le Groupe Europcar acquiert Poleis Consulting et leur marque Scooty, une start-up de partage de scooters électriques en libre-service à travers. L'opération s'effectue via Ubeeqo. Cette nouvelle acquisition, démontre encore l'ambition du Groupe Europcar de devenir un leader mondial des solutions de mobilité, en proposant de nouveaux services de mobilité pour répondre aux besoins et attentes de ses clients, indique le management d'Europcar.

Les marchés du partage de scooter et de voiture évoluent rapidement et sont une bonne alternative à la possession de véhicule. Le Groupe profite donc de cette opportunité pour renforcer sa présence sur ces marchés. Europcar compte proposer une nouvelle solution de mobilité urbaine et électrique, et de développer des synergies avec l'autopartage, son coeur de métier.

Après un pilote démarré en avril 2017 entre Scooty, Ubeeqo et le Lab Europcar, Ubeeqo a décidé d'acquérir Scooty, qui sera exploitée comme une marque indépendante du Groupe.

Scooty est une start-up Belge, créée en 2016 par Jan-Albrecht Jost, Bram Vandeperre et Michiel Van Roey. Elle propose à ses clients 176 scooters électriques en livre-service à Bruxelles et Anvers. Le client, dans une zone désignée de la ville, peut localiser, réserver, démarrer et arrêter le scooter grâce à une application. Il n'y a pas de parking spécifique, les scooters peuvent être garés dans des zones dédiées de la ville dans le respect de la législation.

Nous sommes convaincus que nos clients Ubeeqo seront ravis de découvrir ce nouveau moyen de se déplacer dans la ville. Cette nouvelle acquisition est dans la continuité de notre objectif de devenir un leader mondial des solutions de mobilité pour nos clients et de pouvoir leur proposer une alternative à la possession de véhicule. Aujourd'hui les villes encouragent l'économie du partage pour réduire les embouteillages et la pollution, l'autopartage et le partage de scooter électrique y sont deux bonnes solutions, commente Sheila Struyck, Directrice Générale de la BU New Mobility.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Europcar acquiert Scooty, une start-up de partage de scooters électriques

Partenaires de Boursier.com