»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h15 EuropaCorp +7,01% 1,222€

EuropaCorp serait dans le viseur de Pathé, énorme spéculation sur le titre

EuropaCorp serait dans le viseur de Pathé, énorme spéculation sur le titre
EuropaCorp serait dans le viseur de Pathé, énorme spéculation sur le titre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — +5% à l'ouverture, +40% à la mi-séance et désormais plus de 100% ! A contre-courant de la tendance générale, le titre EuropaCorp connait une journée euphorique à Paris alors qu'il a désormais doublé depuis ce matin, à 1,23 euro. Cette envolée s'accompagne de très gros volumes d'échanges puisque plus de 1,5 million d'actions ont déjà été négociées, soit environ 3,8% du tour de table, contre une moyenne quotidienne d'environ 63.500 actions sur les trois derniers mois.

Cette flambée spéculative est à relier à une information dévoilée ce matin par 'Les Echos' puisque selon le quotidien, la société de Luc Besson, sous le coup d'une procédure de sauvegarde depuis le 13 mai, serait dans le viseur de Pathé.

Le groupe détenu par Jérôme Seydoux et EuropaCorp seraient "en discussion pour que ce dernier prenne une participation majoritaire dans le groupe derrière 'Anna' ou 'Valérian et la cité des mille planètes'. Plusieurs schémas sont à l'étude, avec des plans pour transformer de la dette en actions". Selon une source du journal économique, "une première offre aurait été faite par Pathé mais celle-ci a été refusée par les créditeurs du groupe". D'autres "repreneurs se seraient intéressés au dossier, notamment des étrangers", précisent Les Echos.

En dépit de la situation difficile dans laquelle se trouve EuropaCorp, la spéculation ne fait sans doute que commencer.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com