»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 10h29 EuropaCorp 0,00% 1,000€

EuropaCorp retombe après son envolée spéculative

EuropaCorp retombe après son envolée spéculative
EuropaCorp retombe après son envolée spéculative
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La spéculation s'assagit sur le groupe de Luc Besson. Au lendemain d'un doublement de son cours de bourse, EuropaCorp subit quelques dégagements logiques (-5%) pour revenir à 1,22 euro ce jeudi en matinée, malgré une ouverture dans le vert et une grande volatilité. Le titre est toujours très entouré avec pas moins de 400.000 titres négociés dans les premières minutes, soit presque 1% du capital du studio.

Rumeur confirmée

Hier, EuropaCorp, qui a été placé sous procédure de sauvegarde depuis le 14 mai, a confirmé des informations de presse sur un éventuel rachat en indiquant être en discussion avec ses créanciers et le groupe Pathé, dans le cadre de la restructuration de sa dette et du renforcement de sa capacité financière par augmentation de capital. Un nouveau tournant donc pour le producteur de Lucy ou de Valerian et la cité des mille planètes, que d'aucuns voyaient rejoindre le giron de Netflix il y a un an.

Conditions suspensives

"Le groupe Pathé a manifesté son intérêt pour une éventuelle prise de participation dans le capital de la Société. Cette manifestation d'intérêt, non contraignante, est soumise à la réalisation de plusieurs conditions suspensives, notamment un accord sur la restructuration des dettes existantes du Groupe. A ce jour, plusieurs conditions essentielles n'étant pas remplies - notamment le consentement des prêteurs seniors et juniors - la Société ne peut garantir que cette proposition aboutira, ni donner de précisions sur le calendrier ou la structuration de l'opération potentielle résultant des discussions en cours", a précisé EuropaCorp dans son communiqué.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com