»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 EuropaCorp -0,37% 1,066€

EuropaCorp : nouvelle poussée d'adrénaline !

EuropaCorp : nouvelle poussée d'adrénaline !
EuropaCorp : nouvelle poussée d'adrénaline !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EuropaCorp flambe encore de 27,3% à 1,26 euro ce mercredi dans un marché représentant 1,2% du tour de table, pour une capitalisation boursière désormais proche des 52 millions d'euros. Rappelons que le groupe avait réagi fin mai, après une envolée boursière provoquée par les informations dévoilées par 'Les Echos'. La société de Luc Besson confirmait alors des discussions avec ses créanciers et le groupe Pathé, dans le cadre de la restructuration de sa dette et du renforcement de sa capacité financière par augmentation de capital.

"Le groupe Pathé a manifesté son intérêt pour une éventuelle prise de participation dans le capital de la Société. Cette manifestation d'intérêt, non contraignante, est soumise à la réalisation de plusieurs conditions suspensives, notamment un accord sur la restructuration des dettes existantes du Groupe. A ce jour, plusieurs conditions essentielles n'étant pas remplies - notamment le consentement des prêteurs seniors et juniors - la Société ne peut garantir que cette proposition aboutira, ni donner de précisions sur le calendrier ou la structuration de l'opération potentielle résultant des discussions en cours", indiquait EuropaCorp.

Rappelons que par jugement du 13 mai 2019, le Tribunal de Commerce de Bobigny avait ouvert une procédure de sauvegarde à l'égard de la société EuropaCorp S.A pour une durée initiale de 6 mois. Le Conseil d'administration et la direction générale d'EuropaCorp ont estimé que la procédure de sauvegarde permettrait de négocier les termes d'un assainissement de la situation financière de la société via une restructuration de sa dette et de son capital, tout en poursuivant "sereinement" son activité. La procédure de sauvegarde ouverte concerne l'intégralité du passif de la société, et non seulement son passif financier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com