»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 EuropaCorp 0,00% 1,440€

EuropaCorp flambe après son point d'activité annuel

EuropaCorp flambe après son point d'activité annuel
EuropaCorp flambe après son point d'activité annuel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre EuropaCorp est recherché ce vendredi matin à la Bourse de Paris où il grimpe de plus de 10% à 2,44 euros quelques minutes après l'ouverture des cotations. Le rebond, qui intervient dans un volume étoffé, vient saluer la publication de ses revenus de la totalité de l'exercice 2017-18, clos le 31 mars dernier.

Sur douze mois, le groupe de Luc Besson a enregistré un chiffre d'affaires de 223,7 millions d'euros, en croissance de 49% et même en hausse de 60% hors activités cédées. La dynamique a été tirée par les revenus générés par le film Valérian et la Cité des mille planètes tous médias confondus.

Le groupe de production demeure malgré tout engagé dans une course contre la montre pour rétablir une situation financière mise à mal par l'échec de Valerian qui a entrainé la publication d'une lourde perte de 70 ME au premier semestre. Le dossier est l'objet régulièrement de rumeurs sur un adossement (Netflix notamment), EuropaCorp ayant indiqué en avril que les discussions avec un repreneur se poursuivait et qu'elles pourraient aboutir avant la fin de l'été.

En matière de perspectives, EuropaCorp confirme les termes de ses précédents communiqués. Ainsi, la société prévoit la production de 2 à 3 films en langue anglaise et environ 2 films en langue française par an, la production de séries télévisées en langue anglaise, la distribution de films et les ventes internationales.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com