»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 EuropaCorp -1,41% 1,395€

EuropaCorp : acquiert Cipango

EuropaCorp : acquiert Cipango
Logo EuropaCorp

(Boursier.com) — Le producteur et distributeur d'oeuvres cinématographiques EuropaCorp annonce "le franchissement d'une nouvelle étape stratégique clef" avec l'acquisition de Cipango, une société indépendante de production télévisuelle. "Convaincu du très fort intérêt télévisuel des marques créées par les productions EuropaCorp, le groupe acquiert Cipango afin de développer au mieux sa nouvelle activité de fictions télévisées. EuropaCorp devrait ainsi générer un chiffre d'affaires additionnel fortement récurrent, complémentaire de ses activités existantes" commente la direction.

Cipango produit des fictions télévisées destinées aux marchés français et internationaux. La société se classe au 7e rang des producteurs de fictions, avec notamment parmi ses récents succès : Les Bleus : Premiers pas dans la police, et XIII.

La société de production télévisuelle a réalisé en 2009, un chiffre d'affaires de 14,6 Millions d'Euros. L'accord conclu avec EuropaCorp entérine l'acquisition en numéraire de 75% des titres de Cipango. Le solde des 25% fait l'objet de promesses d'achat et de vente au plus tard à quatre ans. Le Groupe intégrera cette acquisition dès l'exercice 2010/2011 dans ses comptes consolidés.

"L'acquisition de Cipango est une nouvelle étape clef dans le déploiement de la stratégie du Groupe : elle permettra non seulement de valoriser le portefeuille de marques à très fort potentiel développé par EuropaCorp depuis 10 ans, mais sera de surcroît génératrice de revenus récurrents qui donneront encore plus de visibilité aux activités du Groupe" commente Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d'EuropaCorp.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com