Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 17h38 EuropaCorp +4,68% 0,806€

EuropaCorp : 193 ME levés auprès des fonds Vine et Falcon

EuropaCorp : 193 ME levés auprès des fonds Vine et Falcon
EuropaCorp : 193 ME levés auprès des fonds Vine et Falcon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la suite de la décision du Tribunal de commerce de Bobigny du 24 juillet, approuvant le plan de sauvegarde d'EuropaCorp et la levée de l'ensemble des conditions suspensives, la société a réalisé deux augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Elles étaient réservées aux fonds Vine et Falcon, principaux créanciers de la société. Le montant total de ces opérations, réalisées le 28 juillet, est de 192.519.075,01 euros, primes d'émission incluses.

Les nouveaux actionnaires détiennent ainsi, pour les fonds Vine 60,15% du capital de la société, et pour Falcon 6,29% du capital. Le concert formé par M. Luc Besson, Front Line et Lambert Capital BV détient désormais 13% du capital de la société.

Le montant du prix de souscription des Augmentations de Capital Réservées a été libéré par voie de compensation avec le Participation Deal et la Dette Mezzanine.

Ces augmentations de capital vont permettre à EuropaCorp d'assainir son passif et de poursuivre sa stratégie, à savoir, se recentrer sur son coeur de métier.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !