»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Euronext +1,42% 64,349€

Euronext / Oslo Bors obtient le soutien du régulateur norvégien

Euronext / Oslo Bors obtient le soutien du régulateur norvégien
Euronext / Oslo Bors obtient le soutien du régulateur norvégien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euronext salue la décision du régulateur norvégien. En pleine bataille avec le Nasdaq pour obtenir le contrôle d'Oslo Bors, l'opérateur boursier européen a obtenu le soutien de l'Autorité de supervision financière norvégienne. "Euronext se félicite de cette recommandation positive de Finanstilsynet et attend maintenant l'approbation finale du ministère norvégien des Finances qui est la dernière condition majeure pour conclure la transaction".

"Euronext est convaincu qu'il est le meilleur propriétaire possible pour Oslo Bors et salue la recommandation positive de l'Autorité de supervision financière norvégienne au ministère des Finances disant qu'Euronext devrait être approuvé comme un propriétaire adéquat de 100% d'Oslo Bors", déclare Stephane Boujnah, PDG d'Euronext.

L'opérateur des bourses d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne et de Paris affirme avoir déjà sécurisé 53,2% du capital d'Oslo Bors et reste confiant dans sa capacité à finaliser l'opération d'ici la fin du deuxième trimestre 2019. Au début du mois, Euronext a prolongé jusqu'au 6 mai son offre de 6,79 milliards de couronnes (708 millions d'euros) sur l'opérateur de la Bourse d'Oslo.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com