»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Euronext +0,47% 53,650€

Euronext : merci JP Morgan !

Euronext : merci JP Morgan !
Euronext : merci JP Morgan !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euronext reprend sa trajectoire haussière ce mardi en s'adjugeant 3,5% à 38,45 euros en début de séance. L'élan sur le titre est porté par un changement d'opinion de broker : JP Morgan est en effet passé ce matin de "neutre " à surpondérer" sur Euronext en relevant sa cible de 57 à 65 euros.

Le coup de pouce de la banque américaine intervient après les nombreuses annonces estivales de l'opérateur de marchés, dont le renforcement dans FastMatch, les résultats du 2ème trimestre, sans oublier les informations qui se font écho d'une grosse opération de croissance externe à venir pour le groupe dirigé par Stéphane Boujnah.

En août, l'agence 'Bloomberg' rapportait qu'Euronext serait le mieux placé pour l'acquisition de la plateforme de dérivés MarkitSERV auprès d'IHS. L'opération pourrait atteindre un montant de plus d'un milliard de dollars, d'après la source bien renseignée de Bloomberg. D'autres firmes auraient manifesté de l'intérêt pour la plateforme. C'est notamment le cas du London Stock Exchange. IHS, groupe qui officie essentiellement dans l'information économique, a initié le processus de vente de MarkitSERV en mai dernier...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com