»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Euronext -0,25% 60,350€

Euronext est déterminé à acquérir la Bourse d'Oslo

Euronext est déterminé à acquérir la Bourse d'Oslo
Euronext est déterminé à acquérir la Bourse d'Oslo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euronext prend acte de la décision du Conseil d'administration de la Bourse d'Oslo de ne pas recommander son offre de rachat même si celle-ci est soutenue par la majorité de ses actionnaires. Depuis le 30 janvier, l'opérateur européen est lancé dans une bataille avec le Nasdaq pour prendre le contrôle de la bourse scandinave.

Euronext souligne avoir lancé le 14 janvier une offre publique d'achat en numéraire portant sur la totalité des actions émises et en circulation d'Oslo Børs VPS pour un montant de 6,24 milliards de couronnes (646 millions d'euros). Le groupe a déjà obtenu le soutien d'actionnaires de la Bourse d'Oslo représentant 50,5% du nombre total des actions en circulation par des préengagements irrévocables et fermes de ces derniers d'apporter leurs actions à l'offre. La proposition d'Euronext est soumise à une condition d'acceptation minimale de 50,01%, qui est donc déjà remplie.

Euronext se dit ainsi déterminé à acquérir la Bourse d'Oslo et reste attaché à un dialogue constructif et continu avec les actionnaires, le conseil d'administration et la direction d'Oslo Børs VPS ainsi qu'avec l'écosystème norvégien au sens large. Les actionnaires de référence d'Euronext ont également confirmé leur soutien conjoint à Euronext pour cette opération. Euronext évaluera les options disponibles pour ajuster son offre et communiquera le cas échéant. Euronext est fermement convaincu des avantages que son rapprochement avec Oslo Børs VPS apporterait à toutes les parties prenantes norvégiennes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com