»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h36 Euronext -0,45% 55,500€

Euronext : affluence d'entrepreneurs à Lyon à la conférence Tech d'EnterNext

Euronext : affluence d'entrepreneurs à Lyon à la conférence Tech d'EnterNext
Euronext : affluence d'entrepreneurs à Lyon à la conférence Tech d'EnterNext
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — EnterNext, la filiale d'Euronext dédiée à la promotion et au développement de l'accès aux marchés boursiers par les PME-ETI, annonce le succès de sa première conférence Tech qui s'est tenue à Lyon. Après Bordeaux, Nantes et Lille, Lyon est le 4e événement en région. "Nous sommes heureux d'avoir pu rassembler autant de personnes de l'écosystème pour cette première conférence à Lyon. Nous constatons un fort dynamisme et un potentiel de développement important sur les marchés financiers pour les entreprises technologiques de la région", a déclaré Eric Forest, Président Directeur Général d'EnterNext, lors de sa présentation.

Entrepreneurs, investisseurs et experts de la région ont apporté leurs témoignages et leurs expertises sur le financement des sociétés du secteur Tech. Une conférence s'est tenue sur les thématiques du financement des entreprises innovantes des régions Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne.

12 lyonnaises déjà en Bourse

La région lyonnaise bénéficie d'ailleurs d'un important vivier d'entreprises innovantes, reposant notamment sur des pôles de compétitivités mondiaux (Minalogic, Lyon Biopole) et de nombreux clusters de premier rang (ClustR Numérique, Axelera, ou encore Tenerrdis). Depuis l'implantation d'EnterNext à Lyon en 2013, 12 introductions en Bourse ont été réalisées par des PME innovantes de la région, comme Amplitude, Crossject, Carbios, Oncodesign, McPhy Energy, Poxel, Tronics, ou encore Visiativ. Elles ont levé 250 millions d'euros pour financer leur développement.

Le label French Tech dans la région

Lyon dispose par ailleurs d'un vivier important de PME-ETI innovantes. Les villes de Lyon, Grenoble et récemment Saint-Etienne sont labellisées French Tech. Six entreprises de la région font partie du label Tech 40 lancé par EnterNext en 2015 : Adocia, Erytech, Valneva, LDLC, Metabolic Explorer et Soitec. Toutes ces entreprises bénéficient d'un accompagnement des équipes d'EnterNext sur le terrain et disposent des nombreuses initiatives mises en place pour renforcer leur visibilité et les aider à rencontrer les investisseurs.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com