Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h36 Euromedis Groupe +21,05% 13,800€
  • EMG - FR0000075343
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Euromedis Groupe : prépare son transfert sur Euronext Growth

Euromedis Groupe : prépare son transfert sur Euronext Growth
Euromedis Groupe : prépare son transfert sur Euronext Growth
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'Assemblée générale des actionnaires d'Euromedis Groupe, qui s'est tenue 3 juillet, a approuvé le projet de demande de radiation des titres de la société des négociations sur le marché réglementé Euronext Paris (compartiment C), et d'admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris. Cette Assemblée a conféré tous pouvoirs au Conseil d'administration à l'effet de mettre en oeuvre ce transfert de marché de cotation.

Cette opération vise à permettre à Euromedis Groupe d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise. Ce transfert devrait simplifier le fonctionnement de la société et diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.

En outre, le transfert vers Euronext Growth vise également à opérer un retour vers le référentiel comptable français pour l'établissement des comptes consolidés et ce, dès la publication des comptes semestriels au 30 juin 2020. Face à la complexité des nouvelles normes comptables IFRS, le Conseil d'administration d'Euromedis Groupe a jugé que ce changement de référentiel comptable devrait notamment permettre une meilleure lisibilité de la performance opérationnelle et financière du Groupe, estime le management.

Le Conseil d'administration, qui s'est réuni le 6 juillet, a décidé de mettre en oeuvre ce transfert.

Sous réserve de l'accord d'Euronext Paris SA, la cotation des actions Euromedis Groupe sur Euronext Growth Paris s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la société, sans émission d'actions nouvelles.

Euromédis devrait accéder au marché Euronext Growth, le 23 septembre.

Le code ISIN de l'action demeurera inchangé : FR0000075343. Le code mnémonique EMG deviendrait ALEMG à compter de l'admission des titres sur ce marché.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !