»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 16h30 Euroland Corporate -6,15% 0,61€
  • MLERO - FR0010157115
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Euroland Finance : 50.000 Euros d'amende pour Marc Fiorentino

Logo Euroland Corporate

(Boursier.com) — L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a communiqué hier sur les sanctions prises par sa Commission des sanctions au mois de février dernier, à l'encontre de plusieurs protagonistes, dont la société Prologue Software et Euroland Finance.

Euroland Finance (avertissement et une sanction pécuniaire de 100.000 Euros) et son dirigeant Marc Fiorentino (avertissement et une sanction pécuniaire de 50.000 Euros) ont été sanctionnés pour n'avoir pas pu justifier de la réception d'un ordre de vente de titres, ensuite, pour avoir agi contre l'intérêt d'un de ses clients, enfin, pour avoir exercé sans agrément une activité de placement.

Autrement dit, il est reproché à la société de bourse d'avoir procédé à l'augmentation de capital de Prologue Software sans avoir d'agrément pour le faire, d'avoir réduit la part de souscription d'un investisseur, d'avoir vendu des titres de celui-ci sans autorisation et enfin d'avoir fourni à l'AMF un faux ordre de vente.

La Commission des sanctions précise qu'une opération de placement de titres est réputée avoir été faite auprès du public dès lors qu'ont été prospectées des personnes qui n'appartenaient pas à la clientèle du prestataire de services d'investissement.

Prologue Software a pour sa part écopé d'une sanction pécuniaire de 100.000 Euros.

Le plus lourdement sanctionné : Thierry Boutin, dirigeant et principal actionnaire de la société Casalva, qui écope d'une amende de 500.000 Euros. Il a fait appel.

Les faits en question remontent à l'année 2004.

©2008-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Euroland Finance : 50.000 Euros d'amende pour Marc Fiorentino

Actualités Euroland Corporate

Partenaires de Boursier.com