»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 17h35 Eurofins Scientific -0,86% 510,40€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific : question de newsflow

Eurofins Scientific : question de newsflow
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Eurofins campe sur les 536 euros ce mardi, alors que le groupe a levé 400 millions d'euros par le biais d'une émission obligataire hybride sans échéance... La demande a largement dépassé l'offre puisque la société fait état d'une sursouscription de plus de huit fois.

L'obligation affiche un coupon de 3,25% pour les huit premières années, à l'issue desquelles Eurofins a une faculté de remboursement au pair. C'est le taux le plus faible jamais obtenu pour la société avec ce type d'instrument, qui est comptabilisé (notamment par les agendes en notation) en capitaux propres. Les fonds, qui renforcent les 299 ME obtenus fin octobre, permettent au groupe de financer ses ambitions de croissance à l'horizon 2019. Les obligations seront cotées au Luxembourg.

Gilbert Dupont reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 650 euros : "Notre préférence va à ERF dans notre "coverage MedTech mature". Le titre devrait bénéficier d'un newsflow encore favorable avec des publications probablement de bonne facture et l'annonce régulière d'acquisitions. Les ratios de valorisation un tant soit peu généreux demeurent en phase avec ceux observés dans le secteur dans le cadre d'opérations de M&A" commente le broker.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Eurofins Scientific : question de newsflow

Partenaires de Boursier.com