»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 12h45 Eurofins Scientific -0,39% 465,400€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific met 780 M$ sur la table pour racheter l'américain EAG

Eurofins Scientific met 780 M$ sur la table pour racheter l'américain EAG

Eurofins Scientific met 780 M$ sur la table pour racheter l'américain EAG
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Au milieu des nombreuses acquisitions réalisées par le réseau de laboratoire Eurofins Scientific, certaines sont plus importantes que d'autres. C'est le cas de celle qui a été dévoilée hier soir : EAG Laboratories, un groupe américain qui possède 21 laboratoires dans 18 pays pour environ 4.000 clients dans le monde. Basé à San Diego, il s'agit vraisemblablement de la plus grosse structure indépendante américaine dans le domaine "TIC" (essai, inspection, certification), avec une spécialisation dans les matériaux, l'agroscience et la biopharmacie.

La transaction devrait aboutir dans les prochains mois. Eurofins versera au fonds Odissey, l'actuel propriétaire, 780 millions de dollars net de trésorerie et de dette. EAG devrait réaliser 220 M$ de chiffre d'affaires cette année, avec une marge d'Ebitda proche de 30%. L'entreprise emploie un millier de salariés.

Par ailleurs, on apprend que le courtier MainFirst a relevé cette nuit de neutre à surperformance sa recommandation sur le dossier, en visant 600 euros contre 435 euros précédemment. La veille, Goldman Sachs avait fait entrer Eurofins dans sa liste de valeurs préférées avec un objectif porté de 550 à 660 euros. Le titre progresse de 4,8% à 523,45 euros dans les premiers échanges sur le marché parisien. Les analystes voient dans l'opération EAG la grosse acquisition que le marché attendait. Les multiples d'acquisition sont légèrement supérieurs aux objectifs que s'était fixés la société, mais la cible est très profitable, souligne Oddo BHF, conforté dans sa recommandation à l'achat, pour un objectif de 560 euros.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com