»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 14h14 Eurofins Scientific -2,47% 371,400€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific finalise le rachat de TestAmerica aux Etats-Unis

Eurofins Scientific finalise le rachat de TestAmerica aux Etats-Unis
Eurofins Scientific finalise le rachat de TestAmerica aux Etats-Unis
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Eurofins Scientific a annoncé la finalisation de l'acquisition de TestAmerica auprès du groupe JSTI (coté sur le Shenzen Stock Exchange), fournisseur mondial de solutions de conseil environnemental et d'ingénierie. L'opération avait été communiquée le 1er octobre 2018. TestAmerica sera consolidé dans les comptes d'Eurofins à compter du 1er novembre 2018. TestAmerica est un leader des tests environnementaux aux États-Unis. Depuis des années, il offre une expertise technique innovante et des services de tests analytiques à ses clients. TestAmerica exploite un réseau intégré de 24 laboratoires d'essais complets et de 40 centres de services répartis aux États-Unis.

Une opération de 175 millions de dollars

TestAmerica devrait générer des revenus de plus de 230 millions de dollars en 2018, et emploie plus de 2.000 personnes. Le prix d'acquisition est de 175 millions de dollars sur une base libre de toute dette. Eurofins et TestAmerica ayant une empreinte géographique et une offre technique largement complémentaires, la restructuration de l'une ou l'autre des activités devrait être minime, l'accent étant mis sur l'amélioration de l'offre consolidée de services sur le marché et les économies d'échelle en matière de tests rares, de R&D et de coûts opérationnels.

Offre considérablement renforcée

Cette acquisition renforce considérablement l'offre de tests environnementaux d'Eurofins aux États-Unis, plus grand marché au monde sur ce segment. TestAmerica élargira la gamme de services offerts aux clients avec plus de 45.000 méthodes agréées gérées sur une liste combinée de 449 programmes / licences d'accréditation d'État ou fédéraux (USDA, US Fish & Wildlife...), ainsi que l'expertise technique et des capacités offertes aux clients. Cela permettra également à Eurofins d'accéder à la vaste clientèle de TestAmerica, comptant un nombre élevé d'entreprises du classement Fortune 500.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com