»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Eurofins Scientific +0,26% 468,200€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific : finalise l'acquisition de LBO en Bretagne

Eurofins Scientific : finalise l'acquisition de LBO en Bretagne
Eurofins Scientific : finalise l'acquisition de LBO en Bretagne
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Eurofins Scientific annonce ce mardi avoir finalisé le rachat de Laboratoire de Bromatologie de l'Ouest (LBO), entreprise située à Rosporden (Finistère) et spécialisée dans les analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.

Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité de sociétés opérant dans le secteur agro-alimentaire,
LBO s'est construit en plus de 30 ans d'histoire une solide réputation dans les services d'analyse de microbiologie alimentaire, en offrant à ses clients des prestations de qualité basées sur des analyses fiables, de solides compétences, de la réactivité et des services logistiques locaux.

LBO est accrédité depuis 1996 pour l'analyse microbiologique et chimique des aliments et emploie 50 salariés sur son site de 2 200 m2 à Rosporden.

Avec cette acquisition, qui complète celle de Protec Bio-testing annoncée en avril dernier dans le sud-ouest de la France, Eurofins renforce significativement son leadership dans l'analyse alimentaire en France, s'appuyant sur un réseau géographique inégalé, en particulier en microbiologie alimentaire. Ce réseau permet aux clients d'Eurofins à travers la France d'avoir un point de accès à l'ensemble du portefeuille de tests du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées et de services de proximité pour les tests critiques.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com