Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h35 Eurofins Scientific +3,00% 667,00€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific : certification pour une méthode de dépistage de l'aflatoxine

Eurofins Scientific : certification pour une méthode de dépistage de l'aflatoxine
Eurofins Scientific : certification pour une méthode de dépistage de l'aflatoxine
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Eurofins Scientific annonce que son test ELISA (test d'immunosorbant lié à une enzyme) pour la détection de l'aflatoxine M1, I'screen AFLA M1 milk, a obtenu la certification Performance Tested Methods de l'Institut de recherche de l'AOAC pour une utilisation avec le lait entier, le lait écrémé et le lait en poudre crus de bovins.

Le test a été développé par Eurofins Tecna, société de biotechnologie avec 25 ans d'expérience dans le dépistage des mycotoxines dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux. Eurofins Tecna fait partie du groupe.

Les aflatoxines sont des mycotoxines produites par différentes souches d'Aspergillus, qui poussent sur des produits agricoles, à haute teneur en humidité, à des températures relativement élevées. L'aflatoxine M1 (AFM1) est un dérivé de l'aflatoxine B1 (AFB1) présent dans le lait des animaux nourris avec des aliments contaminés par l'AFB1.

"L'obtention de la certification Performance Tested Methods de l'AOAC démontre l'engagement d'Eurofins Technologies à fournir des méthodes de test de haute qualité à nos clients dans la sécurité alimentaire. Le kit I'screen AFLA M1 milk constitue la première méthode de dépistage à obtenir l'homologation de l'AOAC pour l'analyse de l'aflatoxine M1 dans les produits laitiers", se réjouit Eurofins.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !