»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Eurofins Scientific -4,73% 330,000€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins abaisse le coût de sa dette et répond à Morgan Stanley

Eurofins abaisse le coût de sa dette et répond à Morgan Stanley
Eurofins abaisse le coût de sa dette et répond à Morgan Stanley
Crédit photo © Société Eurofins

(Boursier.com) — Eurofins Scientific annonce ce lundi avoir procédé au remboursement de son emprunt obligataire Eurobond de 300 millions d'euros portant coupon de 3,125% émis en novembre 2013. Le groupe français a utilisé pour ce faire une partie de sa trésorerie disponible, comme prévu. Avec cette opération, le coût moyen de la dette senior de l'entité sera désormais inférieur à 2%.

Plan stratégique confirmé

Le champion des tests bio-analytiques saisit l'occasion pour confirmer ses objectifs pour 2018, à savoir un chiffre d'affaires déclaré de 3,8 milliards d'euros et des revenus proforma de 4,3 MdsE, ainsi que ses objectifs de moyen terme. En conséquence, Eurofins vise toujours 4,6 MdsE de chiffre d'affaires en 2019 et 5 MdsE en 2020, pour un EBITDA ajusté qui atteindra 1 MdsE à cet horizon.

Extension de l'objectif de croissance organique

La direction est convaincue que les guidances définies dans son plan stratégique sont atteignables, y compris celle d'une croissance organique de 5% par an, rythme que le groupe a régulièrement dépassé depuis que cet objectif a été fixé, en janvier 2011, grâce aux facteurs de développement structurel qui animent les différents débouchés de la firme. Eurofins Scientific en profite pour étendre cet objectif de croissance internet de 5% par an au-delà de 2020.

Effet de taille et opportunités

Le groupe estime pouvoir profiter de l'exceptionnel programme d'investissements mené sur la période 2015-2020 dans ses infrastructures et son système informatique, ainsi que des réorganisations et de l'intégration des sociétés entrées dans le périmètre. Outre de sa taille et de ses positions de leader, Eurofins espère tirer partie au début de la prochaine décennie des opportunités d'expansion qui se présenteront dans de nouvelles régions à forte croissance, en particulier en Asie-Pacifique.

Calculs prudents

S'agissant des critiques formulées récemment par Morgan Stanley au sujet du calcul de sa croissance organique, Eurofins répond fermement au bureau d'analyse américain en indiquant que l'évaluation de ce paramètre est conservatrice, en particulier en ce qui concerne l'impact des acquisitions sur cette mesure.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com