Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 17h29 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) -2,83% 4,120€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurobio Scientific trébuche, placement privé de 3 millions d'euros

Eurobio Scientific trébuche, placement privé de 3 millions d'euros
Eurobio Scientific trébuche, placement privé de 3 millions d'euros

(Boursier.com) — Eurobio Scientific perd 5,4% à 3,4 euros dans un volume conséquent ce matin. Le groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité a levé 3 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé effectué conformément à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, réalisé auprès d'investisseurs institutionnels et d'un cercle restreint d'investisseurs. Cette levée de fonds permet à la Société d'étendre son actionnariat à de nouveaux investisseurs institutionnels et de financer ses besoins opérationnels et notamment le déploiement d'une solution informatique pour la totalité des sites en France et aux Etats-Unis, ainsi que l'aménagement des nouveaux bureaux et de la nouvelle unité de production en cours de construction aux Ulis.

Pour réaliser cette opération, Eurobio Scientific a émis 1 million d'actions ordinaires nouvelles, pour un montant de 3 millions d'euros, prime d'émission incluse, dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, au profit d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint d'investisseurs, conformément à la 12ème résolution approuvée lors de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 14 juin 2018. Ces nouvelles actions représentent 10,09% du nombre total d'actions en circulation avant les opérations de règlement-livraison. Le nombre total d'actions composant le capital social sera porté, après règlement-livraison, à 10.907.093. Le prix de souscription des actions ordinaires nouvelles a été fixé à 3 euros par action. Ce prix résulte de la confrontation de l'offre et des demandes d'actions par les investisseurs selon la technique dite de 'construction accélérée du livre d'ordres'. Le prix fait ressortir une décote de 16,7%.

Cette augmentation de capital a été souscrite à hauteur de 553.557 actions ordinaires nouvelles par des investisseurs institutionnels et à hauteur de 466.443 actions ordinaires nouvelles par un cercle restreint d'investisseurs composé de Jean-Michel Carle, Denis Fortier et Hervé Duchesne de Lamotte, membres du directoire, ainsi qu'un cadre supérieur de l'entreprise, qui avaient donné des engagements de souscription à hauteur d'un montant global de l'ordre de 1,4 million d'euros.

Le conseil de surveillance, intégralement composé de membres indépendants, a approuvé, lors de sa réunion du 27 février 2019, le principe de l'augmentation de capital ainsi que la participation des membres du directoire à cette opération.

Les actions nouvelles émises seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché Euronext Growth Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0013240934. Le règlement-livraison interviendra le 4 mars 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com