Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 à 17h35 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) -1,59% 12,400€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test propriétaire du COVID-19

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test propriétaire du COVID-19
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test propriétaire du COVID-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurobio Scientific annonce avoir reçu le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Le kit propriétaire EBX 041 SARS CoV2 suit le design recommandé par le Centre National de Référence et a été validé sur échantillons cliniques avec un hôpital indépendant. Il s'agit d'un kit multiplex avec 3 cibles, 2 pour l'identification du virus et une cible pour un contrôle intégré à chaque test patient.

Le test est produit en interne par Eurobio, dans ses locaux des Ulis récemment rénovés et suit le processus normatif règlementaire ISO 13481. La capacité de production est de plus de 200 kits de 96 tests, soit près de 20.000 tests par jour, avec une capacité de tripler ce volume selon la demande.

Il s'agit d'un test de PCR (basé sur la détection des séquences d'ADN) en temps réel multiplexé directement utilisable sur un grand nombre d'instruments thermocycleurs ouverts, présents dans les laboratoires de diagnostics. Il permet la détection rapide (1h15) après extraction, des gènes d'identification du virus SARS COv2 tel que recommandé par l'organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Parallèlement, Eurobio Scientific poursuit la distribution du test de son partenaire sud-coréen SEEGENE, dont il est distributeur exclusif en France. Avec près de 60 laboratoires et plateaux techniques installés en France (publics et privés), Eurobio précise que le carnet de commandes (ventes + commandes) de ces tests et instruments liés s'élève à ce jour à environ 5 millions d'euros.

La société reste organisée, dans le contexte épidémique actuel, pour produire et livrer en fonction de la demande des laboratoires hospitaliers et privés et se déclare également prête pour la prochaine phase de diagnostic, qui consistera à tester l'immunité à grande échelle, avec des tests de sérologie.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit)

Plus d'actualités