Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 à 17h35 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) -1,59% 12,400€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurobio Scientific en très forte croissance de 111% au 1er semestre

Eurobio Scientific en très forte croissance de 111% au 1er semestre
Eurobio Scientific en très forte croissance de 111% au 1er semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec ses fortes ventes de tests dans le cadre de l'épidémie Covid-19, la progression des ventes pour les autres maladies infectieuses, et une stabilité des ventes dans le cadre de la transplantation et des produits pour la recherche, le chiffre d'affaires du groupe Eurobio Scientific augmente de +111% à 62,2 ME sur le premier semestre 2020. A périmètre constant, c'est-à-dire en excluant les activités de Pathway Diagnostic au Royaume-Uni et en Irlande, la progression est de +106%. Ce chiffre d'affaires va entrainer une forte progression de l'EBITDA, renforçant ainsi les capacités de développement du groupe. Il confirme également, par la résilience des activités traditionnelles, la stratégie mise en oeuvre depuis plusieurs années.

"Avec Covid-19 nos ventes ont progressé de manière spectaculaire en dépassant, sur le semestre, le chiffre annuel total 2019. Ces ventes exceptionnelles, qui continuent au second semestre, renforcent nos moyens financiers et nous permettent de poursuivre notre croissance externe, ce que nous avons commencé à faire avec l'acquisition de TECOmedical. Elles ont par ailleurs permis d'accroître notre visibilité et d'être référencés chez de nouveaux clients, en France et à l'étranger", indique Denis Fortier, Directeur général d'Eurobio.

Au 30 juin 2020, le chiffre d'affaires lié à la vente de tests et d'instruments dans le cadre de l'épidémie Covid-19 s'élève à 31 millions d'euros. Ces ventes concernent principalement les tests PCR pour la détection du virus, gamme Seegene et test propriétaire EBX 041. La progression des ventes de tests de sérologie a été moins importante qu'anticipée. Depuis les points précédents, de nouveaux marchés ont été signés pour EBX 041, en particulier à l'export. Ces marchés incluent entre-autres des commandes importantes pour plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

L'impact de l'épidémie sur l'activité du groupe se poursuit pendant le mois de juillet.

De plus, près de 40% d'instruments supplémentaires ont été vendus dans le cadre COVID. Ces nouveaux instruments permettent de réaliser un panel de tests beaucoup plus étendu et vont avoir ainsi un impact significatif à plus long terme en permettant d'accélérer la croissance de l'activité maladies infectieuses hors COVID.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe en Europe, le groupe a acquis en juillet 2020 TECOmedical, un groupe implanté en Allemagne, Suisse, Autriche et Benelux, et ayant réalisé 7,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 dont environ 12% en produits propriétaires.

Eurobio étend ainsi son réseau de commercialisation dans les principaux pays européens de diagnostic et renforce son expertise en développement de tests ELISA pour la recherche.

Le groupe est désormais présent en direct sur 9 pays européens, augmentant ainsi sa capacité à commercialiser ses produits propriétaires, et à étendre ses zones de distribution hors de France.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit)

Plus d'actualités