Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h16 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) 0,00% 4,230€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurobio Scientific : contrat de distribution exclusif avec la société américaine Cirrus Dx

Eurobio Scientific : contrat de distribution exclusif avec la société américaine Cirrus Dx
Eurobio Scientific : contrat de distribution exclusif avec la société américaine Cirrus Dx
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe de diagnostic médical in vitro de spécialité Eurobio Scientific a annoncé avoir signé un contrat de distribution exclusif avec la société américaine Cirrus Dx, présenté comme le bras commercial civil du groupe de défense Tetracore, en vue de commercialiser sa plateforme de biologie moléculaire T-COR 8 en France et au Maghreb. Eurobio Scientific estime que l'intérêt de ce contrat est d'étendre son marché adressable en développant de nouveaux tests de biologie moléculaire dédiés à ces instruments.

Développé à l'origine pour l'armée américaine, T-COR 8 est un instrument très compact et mobile, dédié à la biologie moléculaire pour des applications d'urgence ou décentralisées à proximité des malades. Le système est conçu pour réaliser des tests en temps réel, urgents, au coup par coup, sans attendre la fin des tests déjà en cours. Avec 8 positions totalement indépendantes il permet ainsi de pratiquer simultanément des analyses différentes sur 8 échantillons de patients.

Une nouvelle gamme de tests propriétaires va être développée par Eurobio Scientific pour s'adapter sur ce nouvel instrument. Les kits proposés serviront principalement à la détection de pathogènes, notamment dans le domaine des maladies infectieuses telles que les méningites (virus et bactéries), ou les maladies virales comme la Dengue. Ils seront marqués CE IVD afin d'être directement commercialisables dans toute l'Europe. Cinq kits ont d'ores-et-déjà obtenu le marquage CE et Eurobio Scientific prévoit l'homologation d'une quinzaine de tests.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com