Cotation du 21/10/2021 à 17h35 Eurazeo -0,43% 81,450€

Eurazeo se renforce au capital de Kurma Partners

Eurazeo se renforce au capital de Kurma Partners
Eurazeo se renforce au capital de Kurma Partners
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo se renforce au capital de Kurma Partners, société de gestion française spécialisée dans les biotechnologies et l'innovation médicale, à hauteur de 70,6%. Cette opération s'accompagne du lancement par Kurma Partners d'une 3ème stratégie d'investissement, Growth Opportunity, ayant vocation à financer les sociétés plus matures dans les derniers stades de leur développement pré-commercialisation et dans laquelle Eurazeo sera investisseur de référence. Avec près de 500 ME d'actifs sous gestion et plus de 45 investissements réalisés depuis sa création en 2009, Kurma Partners a développé une expertise forte dans le financement de l'innovation dans le domaine de la santé et des biotechnologies, du pré-amorçage au capital développement, via ses fonds Kurma Biofund et Kurma Diagnostics. L'équipe composée de 13 investisseurs est gérée par cinq partners dotés de plus de 15 ans d'expérience d'investisseurs dans la santé.

En parallèle de cette acquisition, Eurazeo devient l'un des investisseurs de référence des fonds gérés par Kurma Partners et soutiendra notamment le lancement de sa nouvelle stratégie de financement crossover permettant d'accompagner les sociétés européennes les plus prometteuses dans les phases de développement plus avancées. Pour accélérer le développement de la société de gestion, Eurazeo prévoit de déployer près de 100 ME dans ses fonds. Eurazeo offrira également son soutien opérationnel ainsi que l'accès à son réseau international pour faire de Kurma Partners l'un des leaders européens dans le domaine de l'innovation médicale. Kurma Partners conservera son autonomie de gestion avec une équipe de management inchangée.

Après la décision de la Fédération française d'Assurance et de la Caisse des Dépôts de confier à Eurazeo la gestion du fonds Nov Santé, la montée au capital de Kurma Partners confirme la position d'Eurazeo en tant qu'investisseur de premier plan dans le domaine de la santé. Eurazeo, dont 12% des actifs sous gestion en Private Equity sont investis dans le secteur de la santé, est un contributeur majeur au développement de la fillière santé en France et en Europe. Le groupe apporte toutes ses compétences, son savoir-faire et son enthousiasme dans le financement des start-ups, PME, ETI qui portent des projets de réindustrialisation, de relocalisation, de R&D et d'innovation, de développement de la prévention, de la télémédecine ou de digitalisation.

La réalisation de l'opération, prévue avant fin 2021, reste conditionnée à la réalisation de certaines conditions suspensives dont l'approbation de l'AMF.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurazeo

Plus d'actualités