Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h39 Eurazeo +0,51% 43,040€

Eurazeo renforce son activité de gestion d'actifs

Eurazeo renforce son activité de gestion d'actifs
Eurazeo renforce son activité de gestion d'actifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo renforce son activité de gestion d'actifs ! Avec plus de 18 milliards d'euros d'actifs sous gestion, dont les deux-tiers pour le compte d'investisseurs institutionnels, Eurazeo offre l'accès à un modèle diversifié en classes d'actifs, en secteurs industriels et en géographies. 65% de ces actifs sont aujourd'hui investis en capital dans des entreprises ou des actifs immobiliers. Dans le même temps, nos activités de dette privée et d'opérations secondaires figurent parmi les leaders en Europe, et connaissent une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Le groupe poursuit : "Preuve de l'attractivité de ses stratégies d'investissement auprès des investisseurs, Eurazeo a connu une dynamique de levée de fonds record avec 2,4 milliards d'euros levés en 2019. Après un premier semestre robuste avec 1,2 milliard levés dans un contexte de marché ralenti et incertain, cette dynamique est amenée à s'accélérer encore sur l'année en cours, portée notamment par le succès du fonds Eurazeo Growth III. Elle s'explique non seulement par une fidélité régulièrement renouvelée d'investisseurs institutionnels historiquement partenaires du Groupe, mais aussi par une capacité croissante à attirer de nouveaux partenaires internationaux".

Afin de poursuivre cette dynamique de croissance et d'offrir aux investisseurs un service aux meilleurs standards, Eurazeo annonce aujourd'hui le renforcement de son organisation dédiée aux investisseurs institutionnels et au wealth management en mettant en commun les équipes historiques d'Eurazeo et d'Idinvest.
Les équipes, dédiées à entretenir et développer ces relations, représentent une trentaine de personnes. Elles sont spécialisées par zones géographiques, par nature (fonds souverains, fonds de pension, compagnies d'assurance, wealth managers, partenaires industriels stratégiques, ...) et couvrent l'ensemble des segments de marché porteurs : venture capital, growth equity, dette privée, asset backed, secondaire, fonds de fonds, real assets et buy-out small et midcap.

Placée sous la direction de Christophe Bavière, nommé Senior Managing Partner d'Eurazeo, Head of Investment Partners, cette équipe aura la responsabilité de consolider le statut de leader du Groupe auprès des investisseurs français, de renforcer la part de marché du Groupe auprès des investisseurs internationaux notamment aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et de diversifier encore sa base clients, de l'investisseur individuel jusqu'aux grands fonds souverains, compagnies d'assurance et fonds de pension internationaux.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !