»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Eurazeo +0,55% 63,850€

Eurazeo PME : accord d'exclusivité en vue de la cession de sa participation au capital de Vignal Lighting Group

Eurazeo PME : accord d'exclusivité en vue de la cession de sa participation au capital de Vignal Lighting Group
Eurazeo PME : accord d'exclusivité en vue de la cession de sa participation au capital de Vignal Lighting Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, annonce avoir reçu d'EMZ Partners une offre ferme d'achat portant sur la totalité de sa participation dans Vignal Lighting Group et avoir consenti à la société de capital investissement une exclusivité de négociation jusqu'à janvier 2019. Le projet de cession fera bientôt l'objet de la consultation des institutions représentatives du personnel compétentes.

Eurazeo PME a pris une participation majoritaire au capital de Vignal Lighting Group, leader mondial du lighting pour les véhicules industriels et commerciaux, en février 2014, travaillant depuis aux côtés de JeanLouis Coutin et de son équipe de management à la transformation de la société. L'opération, si elle devait intervenir, permettrait à Eurazeo PME de réaliser un produit de cession total de 119 ME, y compris le remboursement des obligations en 2016 pour 27 ME, soit un multiple de 2,8 fois son investissement initial.

Avec Eurazeo PME comme actionnaire de référence, Vignal Lighting Group a entamé sa transformation pour devenir un leader mondial du lighting pour les véhicules industriels et commerciaux. L'acquisition et l'intégration d'ABL Lights (2014) et de CEA (2016) permettent au groupe de proposer à ses clients une gamme complète et complémentaire de produits sur des marchés diversifiés (camions, construction, mines, manutention, agriculture) et des zones géographiques variées (Europe, Amériques, Asie) tant sur les segments OEM que l'aftermarket. Depuis 2014, le groupe a accéléré son développement international en capitalisant sur un niveau de cross-selling important entre les gammes de produits et en s'implantant aux Etats-Unis et en Chine. Soutenu par Eurazeo PME, Vignal Lighting Group investit dans son industrialisation sur les trois continents, avec notamment la construction d'un nouveau centre industriel et de 'R&D' de 11.500 m2 situé à Corbas pour un montant d'investissement de 13 ME et l'ouverture d'une nouvelle usine en Chine. Le chiffre d'affaires du groupe a plus que doublé sur la période évoluant de 47 ME en 2013 à 106 ME en 2017.

Pierre Meignen, Directeur Associé et membre du Directoire d'Eurazeo PME, a déclaré : "Avec la direction de Vignal Lighting Group, nous avons depuis notre acquisition, de grandes ambitions visant à transformer la société en France et à l'international. Grâce à la qualité de ses dirigeants et de ses collaborateurs, Vignal Lighting Group respecte parfaitement sa feuille de route stratégique en combinant croissance organique et croissance externe, permettant un élargissement conséquent de sa gamme de produits mais aussi une expansion sur de nouveaux marchés."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com