»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Eurazeo +3,19% 66,250€

Eurazeo PME : accord d'exclusivité avec Keensight Capital pour la cession de sa part dans Smile

Eurazeo PME : accord d'exclusivité avec Keensight Capital pour la cession de sa part dans Smile
Eurazeo PME : accord d'exclusivité avec Keensight Capital pour la cession de sa part dans Smile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo PME, pôle d'investissement d'Eurazeo spécialisé dans les entreprises de taille intermédiaire, annonce la signature avec Keensight Capital d'un accord en vue de la cession de sa participation dans le groupe Smile, entreprise de services du numérique, leader européen du digital sur base de technologies open source. Eurazeo PME conserverait une participation minoritaire au capital du Groupe. Le projet de cession reste soumis à l'information et la consultation des instances représentatives du personnel compétentes et à l'autorisation de l'autorité de la concurrence.

Créé en 1991, Smile, pionnier du secteur est désormais le leader européen du digital sur base de technologies open source. Le Groupe allie expertises technique et métier dans des domaines tels que le web, l'e-commerce, en passant par les systèmes embarqués et l'IoT, l'infrastructure ou encore les applications métiers. Sa gamme unique de services offre aux entreprises des solutions open source de pointe, conçues pour libérer leur potentiel d'innovation non exploité.

Basé à Paris et implanté dans sept pays en Europe, Smile compte 1.700 experts qui contribuent chaque année à plusieurs centaines de projets digitaux stratégiques pour les plus grands comptes français et européens sur la base de solutions et concepts les plus innovants. Le Groupe a par ailleurs déjà démontré sa capacité à réaliser des opérations stratégiques, notamment avec les acquisitions de Virtua, Adyax et SensioLabs en 2018.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 102,5 ME en 2018 et d'environ 130 ME prévus en 2019, Smile connait une croissance forte et régulière (+20% chaque année depuis 2007) et ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 200 MEUR en 2022.

L'opération permettrait à Eurazeo PME de réaliser un produit de cession total de 108 ME, soit un multiple de 2,3x son investissement initial. Eurazeo PME réinvestirait à hauteur de 30 ME dans l'opération.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com