»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 11h38 Eurazeo -1,48% 63,100€

Eurazeo Patrimoine acquiert 44% d'Emerige

Eurazeo Patrimoine acquiert 44% d'Emerige
Eurazeo Patrimoine acquiert 44% d'Emerige
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans l'immobilier et dans les sociétés détenant et exploitant leurs actifs physiques, annonce l'acquisition d'une participation de 44% au capital du groupe Emerige, auprès de Naxicap et de son fondateur Laurent Dumas, pour un montant d'environ 90 millions d'euros.

Fondé en 1989, Emerige est un acteur majeur de la promotion immobilière en Ile-de-France. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 282 ME et compte plus de 200 collaborateurs. Emerige conçoit et réalise des programmes immobiliers reconnus pour leur attention à l'exigence de qualité et à l'innovation. Le promoteur s'attache à travailler avec les grands noms de l'architecture, du design et de l'artisanat depuis plus de 30 ans, reflétant son fort attachement à la création.

Fabricant de la ville de demain et notamment du Grand Paris, Emerige s'est développé autour de deux pôles : l'immobilier résidentiel (Emerige Résidentiel) et l'immobilier tertiaire.

Cet investissement permettra à Eurazeo Patrimoine de soutenir Emerige dans la très forte croissance de ces deux pôles et dans sa stratégie d'expansion. Eurazeo Patrimoine mettra à la disposition du Groupe son expertise immobilière, son réseau international et son expérience dans la transformation et le développement des sociétés.

Par ailleurs, la création d'un partenariat entre Emerige et Eurazeo Patrimoine permettra à ce dernier de co-investir dans les projets en direct aux côtés d'Emerige.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com