Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 17h35 Eurazeo -4,39% 39,660€

Eurazeo finalise l'acquisition d'UTAC Ceram

Eurazeo finalise l'acquisition d'UTAC Ceram
Eurazeo finalise l'acquisition d'UTAC Ceram
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo , à travers sa filiale Eurazeo PME, annonce la réalisation de l'acquisition du groupe UTAC Ceram.

Eurazeo PME investit 80 millions d'euros pour détenir ainsi la majorité du capital, aux côtés des actionnaires actuels (FCDE, CCFA, dirigeants et principaux cadres du Groupe). L'ambition commune d'Eurazeo PME, du FCDE et de l'équipe dirigeante réunie autour de Laurent Benoit est d'accélérer la croissance de l'entreprise en Europe et dans le monde et d'accompagner le développement du Groupe dans le digital.

UTAC Ceram est le partenaire privilégié des acteurs du monde de l'automobile et de la mobilité, grâce à un vaste domaine d'expertise et de métiers : essais de développement et de validation en environnement, homologation et réglementation, formation, conseil, audit et certification, contrôle technique, normalisation et évènementiel.

Dans le cadre de l'acquisition de la société UTAC Ceram, dont le positionnement sur les enjeux de mobilité et de réductions d'émissions de CO2 est reconnu, Eurazeo PME a négocié avec le prêteur, Barings, le premier unitranche ESG. Adossée à cinq critères ESG, la marge de ce financement sera revue annuellement en fonction de la réalisation de ces objectifs. Cette innovation en matière de financement d'acquisition marque une forte volonté commune de la part d'Eurazeo, de Barings et d'UTAC Ceram et de ses dirigeants de s'investir dans une économie responsable au travers du développement de nouveaux produits financiers durables.

Le Fonds Eurazeo China Acceleration (ECAF) participe, aux côtés d'Eurazeo PME, à cette opération pour accompagner le fort potentiel de développement d'UTAC Ceram sur le marché chinois.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !