»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 17h35 Eurazeo -0,39% 63,150€

Eurazeo et Financière de l'Elbe entrent en discussions exclusives en vue de l'acquisition d'Albingia

Eurazeo et Financière de l'Elbe entrent en discussions exclusives en vue de l'acquisition d'Albingia
Eurazeo et Financière de l'Elbe entrent en discussions exclusives en vue de l'acquisition d'Albingia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo annonce son entrée en discussions exclusives avec les Groupes Chevrillon et IDI pour l'acquisition de la compagnie d'assurance Albingia aux côtés de la Financière de Blacailloux contrôlée par Bruno Chamoin (Président-Directeur Général d'Albingia) et des équipes de management représentées par la Financière de l'Elbe. Fondée en 1901 en Allemagne et présente en France depuis 1962, Albingia est aujourd'hui l'unique acteur indépendant dans l'assurance des entreprises sur le marché français. Elle a collecté plus de 220MEUR de primes en 2017 avec un ratio combiné net inférieur à 85% et affiche un bilan de près d'un milliard d'euros.

Opérant sur l'intégralité du territoire français, Albingia distribue exclusivement ses produits via un réseau de courtiers partenaires.
Albingia est l'une des meilleures signatures du marché français de l'assurance comme en témoigne son ratio de solvabilité très supérieur aux exigences réglementaires fixées par la Directive européenne Solvabilité II.

Bruno Chamoin, Président-Directeur Général d'Albingia a déclaré : "Je me félicite de l'entrée au capital d'Eurazeo au côté du management. C'est une étape majeure dans la construction du groupe et un atout pour son développement. L'actionnariat institutionnel de long terme, combiné à la solidité financière d'Eurazeo en font le partenaire idéal pour l'avenir de la compagnie et renforce son indépendance durable au service des courtiers partenaires".

Marc Frappier, Managing Partner, Directeur d'Eurazeo Capital précise : "L'acquisition d'Albingia s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'accompagnement d'actifs de grande qualité et à fort potentiel de développement. Sous l'impulsion de Bruno Chamoin et grâce au talent et l'engagement de ses équipes, unanimement reconnus par le marché, la compagnie affiche une remarquable performance financière et a tous les atouts pour réaliser son projet ambitieux avec notre soutien".

Albingia va engager sans délai le processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel. Une fois obtenu l'avis des instances représentatives du personnel, la réalisation de l'opération interviendrait, après l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l'Autorité de la Concurrence françaises.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com