Cotation du 27/10/2021 à 17h35 Eurazeo -0,73% 81,150€

Eurazeo et Arax Properties acquièrent TRINITY TRADING ESTATE au Royaume-Uni

Eurazeo et Arax Properties acquièrent TRINITY TRADING ESTATE au Royaume-Uni
Eurazeo et Arax Properties acquièrent TRINITY TRADING ESTATE au Royaume-Uni
Crédit photo © Eurazeo

(Boursier.com) — L 'équipe d'Eurazeo dédiée aux investissements immobiliers acquiert, en partenariat avec Arax Properties et auprès d'Orchard Street, Trinity Trading Estate, un ensemble logistique et industriel multi-locataires situé au sud-est de Londres et développant une surface totale de 410.000 sq ft (38.000 m2).

L'Actif est basé à Sittingbourne, une ville commerciale dynamique du Kent jouissant d'une excellente accessibilité et stratégiquement située entre Londres et l'Euro Tunnel.
Occupé à 98%, Trinity Trading Estate génère un revenu locatif immédiat et présente un fort potentiel de réversion locative. La division immobilière d'Eurazeo investira, aux côtés de son partenaire Arax Properties, afin de développer l'Actif notamment en construisant des surfaces additionnelles permettant d'augmenter la densité du site et de capter son fort potentiel locatif.
Dans la continuité de l'acquisition de deux immeubles de bureaux à Londres, Trinity Trading Estate permet à Eurazeo d'accroître sa présence au Royaume-Uni et de pénétrer le marché de la logistique. Cette acquisition représente un investissement en capital d'environ 27 millions d'euros pour Eurazeo.

Renaud Haberkorn, Managing Partner d'Eurazeo, en charge de la division Real Assets, a déclaré : "Nous avons d'ores et déjà identifié plusieurs leviers permettant de créer de la valeur au sein de Trinity Trading Estate notamment sa densification et la rénovation conséquente de certains bâtiments. Cette première acquisition "value-add" en logistique au Royaume-Uni représente la première étape d'une stratégie d'agrégation de portefeuille. Elle est le fruit de notre conviction dans ce secteur en croissance dont la mutation a été durablement accélérée par la pandémie du Covid-19."

Riccardo Abello, Managing Director, Real Estate, a ajouté : "La diversité des locataires de Trinity Trading Estate offre un revenu locatif immédiat qui, allié à un taux d'occupation historiquement très haut, constitue une protection. L'Actif offre en outre de nombreuses opportunités de création de valeur."

Giles Morse, Partner chez Arax Properties, a déclaré : "Nous sommes heureux de réaliser un nouvel investissement avec notre partenaire Eurazeo. Arax Properties a mis en place une équipe de premier plan, experte dans le marché de la logistique et ambitionne d'accroître son exposition à ce secteur au Royaume-Uni".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurazeo

Plus d'actualités