Cotation du 01/12/2021 à 17h36 Eurazeo +0,21% 72,500€

Eurazeo en discussions pour céder sa participation dans Seqens

Eurazeo en discussions pour céder sa participation dans Seqens
Eurazeo en discussions pour céder sa participation dans Seqens
Crédit photo © Eurazeo

(Boursier.com) — Eurazeo est entré en discussions exclusives en vue de la cession de sa participation dans Seqens à SK Capital et aux actionnaires français existants du Groupe : Ardian, Mérieux Equity Partners et Eximium. Le fonds Nov Santé Actions Non Cotées, lancé à l'initiative de la Fédération Française de l'Assurance et de la Caisse des Dépôts dans le cadre de son programme d'investissement 'Assureurs - Caisse des Dépôts Relance Durable France' et géré par Eurazeo, investirait également. Bpifrance examine actuellement l'opportunité d'un co-investissement aux côtés de SK Capital.

La réalisation de l'opération interviendrait d'ici la fin de l'année 2021, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles pour ce type de transaction. A travers la cession de sa participation dans Seqens, Eurazeo réaliserait un retour de 1,8x son investissement initial - auquel pourraient s'ajouter des compléments de prix portant le multiple à 2x en fonction de la performance future.

Sous l'impulsion d'Eurazeo et de ses partenaires, depuis l'acquisition du Groupe en juin 2016, Seqens s'est affirmé comme un acteur mondial intégré de solutions pharmaceutiques et ingrédients de spécialité avec 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires, 19 sites industriels, 7 centres de R&D et près de 3.000 employés sur trois continents. Pendant cette période, Seqens a également étendu son empreinte technologique et industrielle avec plus de 400 ME investis sur l'ensemble de ses sites industriels et la réalisation de trois opérations de croissance externe majeures, avec les achats de PCAS en France, en Finlande et au Canada, de Chemoxy au Royaume-Uni et de PCI Synthesis aux Etats-Unis.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !