»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 Eurazeo +0,08% 65,650€

Eurazeo : devient l'actionnaire majoritaire de 2RH Group

Eurazeo : devient l'actionnaire majoritaire de 2RH Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société d'investissement Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo, annonce la signature d'un protocole d'acquisition aux termes duquel elle deviendra le nouvel actionnaire majoritaire au capital de 2RH Group, aux côtes du management et de Naxicap Partners. 2RH Group est un des leaders européens des équipements de protection pour la moto et l'outdoor avec les marques Shark, Bering, Segura, Bagster et Cairn.

L'ambition commune d'Eurazeo PME et des dirigeants est d'accélérer la trajectoire de croissance de la société en renforçant sa position de leader en France et en Europe, en particulier grâce à des opérations de croissance externe. Eurazeo PME prendra ainsi le relais de Naxicap Partners, actionnaire majoritaire depuis juillet 2015. Le closing de cette opération est prévu en juillet 2018.

Fondé en 2008 à partir de la marque Shark, le groupe 2RH conçoit et fabrique des équipements de protection pour la moto et les sports d'hiver. Ces équipements, en accord avec la stratégie innovante et l'esprit de l'entreprise, répondent aux plus hauts niveaux d'exigence en termes de performance et de sécurité. 2RH compte plus de 600 collaborateurs et dispose de 3 sites de production en France et à l'étranger (Portugal, Thaïlande). Le groupe réalise aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger, principalement en Europe, le premier marché mondial, où le groupe fait partie des leaders de l'industrie.

Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 ME en 2017 et une croissance organique de plus de 10% depuis 2011, le groupe a déjà réalisé deux acquisitions, Trophy (Bering, Segura, Bagster) en 2011 et Marlybag (Cairn) en 2016, lui permettant de diversifier son offre tout en renforçant ses réseaux de distribution.

Eurazeo PME souhaite accompagner le management de 2RH dirigé par Patrick François, son Président Directeur Général, dans la consolidation de sa position de leader du secteur de la protection et de l'équipement du motard, mais également du sportif tant par croissance organique qu'à travers des acquisitions. Eurazeo PME mettra au service de la stratégie d'excellence opérationnelle du groupe, son réseau d'affaires international avec ses bureaux, notamment aux Etats-Unis ou au Brésil, et ses expertises corporate (digital, RSE...).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Eurazeo : devient l'actionnaire majoritaire de 2RH Group

Partenaires de Boursier.com