Eurazeo annonce un nouveau closing de son fonds dédié a l'infrastructure de transition pour un montant d'environ 420 ME

(Boursier.com) — Eurazeo annonce que Eurazeo Transition Infrastructure Fund (ETIF, ou le Fonds) a réalisé un nouveau closing portant le total des engagements à environ 420 millions d'euros, soit environ 80% de sa taille cible initiale, seulement 3,5 mois après son premier closing.
Depuis le premier closing, la base d'investisseurs a été diversifiée. Elle comprend des investisseurs institutionnels mondiaux et des capitaux provenant à la fois d'allocations dédiées aux infrastructures et aux fonds classés l'article 9 au sens du règlement Disclosure (SFDR).
ETIF a investi, parallèlement à sa levée de fonds, dans un portefeuille d'entreprises du secteur de l'infrastructure de transition.
Le dernier investissement du Fonds a été réalisé en février 2023 dans Etix Everywhere, opérateur de data centers régionaux en Europe. Cet investissement dans la transition numérique s'ajoute aux trois actifs existants dans le portefeuille : Ikaros Solar (transition énergétique : développeur belge d'installations solaires en toiture), Resource (économie circulaire : Joint Venture pour le développement d'une usine de tri de déchets plastiques au Danemark) et Electra (transport propre : opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques).
Ces investissements paneuropéens couvrent quatre sous-secteurs ciblés par le Fonds, qui analyse également un nombre conséquent d'opportunités plus généralement sur tous les secteurs de l'infrastructure de transition en Europe.