»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h39 Eurazeo +0,76% 66,700€

Eurazeo annonce un investissement minoritaire dans Bandier

Eurazeo annonce un investissement minoritaire dans Bandier
Eurazeo annonce un investissement minoritaire dans Bandier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eurazeo, société d'investissement mondiale de premier plan qui gère près de 17 milliards d'euros d'actifs diversifiés, annonce un investissement minoritaire dans Bandier, société américaine de vêtements de sport de luxe multimarques proposant les dernières tendances de la mode et du fitness.

Ce financement marque le troisième investissement d'Eurazeo Brands, pôle dédié aux marques à fort potentiel de croissance mondiale. Eurazeo Brands investit 25 millions de dollars dans Bandier, en partenariat avec les fondateurs de la société Jennifer Bandier et Neil Boyarsky, et la société de capital-risque C Ventures d'Adrian Cheng et Clive Ng. La levée de fonds pour ce tour de table est de 34,4 millions de dollars.

Jennifer Bandier, a fondé la marque éponyme en 2014 pour répondre à la demande de vêtements de sport accessibles et élégants. Le premier magasin Bandier a ouvert à Southampton, NY, avec un modèle de vente au détail expérimental. Aujourd'hui, la société compte sept magasins dans des marchés clés aux États-Unis et connaît une forte activité de commerce en ligne qui représente près de la moitié de son chiffre d'affaires. Bandier exploite également Studio B, un établissement-boutique de fitness. La marque est suivie fidèlement par près de 300 000 amateurs de fitness.
"Notre ambition est de faire de Bandier la première plateforme multicanals destinée aux femmes actives qui aiment la mode, le fitness et le bien-être" a déclaré Jennifer Bandier, cofondatrice et directrice de la marque. Neil Boyarsky, cofondateur et président a ajouté : "L'expertise du détail et l'approche internationale d'Eurazeo Brands en fait le partenaire idéal pour la phase suivante de notre croissance."

Eurazeo Brands prévoit d'investir un total de 800 millions de dollars dans des sociétés grand public américaines et européennes à fort potentiel avec des marques différenciées sur un large éventail de secteurs parmi lesquels la beauté, la mode, l'intérieur, le bien-être, les loisirs et les produits alimentaires. Au-delà du financement, Eurazeo Brands offrira à Bandier son expertise dans le développement de l'image de marque, opérationnelle et industrielle. L'investissement d'Eurazeo permettra à Bandier d'accélérer son plan de croissance, de développer sa clientèle, d'élargir son empreinte numérique et de poursuivre la mise en place d'une équipe de talent.

Dans le cadre de son expansion, Bandier renforcera son équipe dirigeante. Adrienne Lazarus, qui bénéficie d'une expertise multi-sectorielle reconnue dans le monde de la mode et du détail, sera ainsi nommée Présidente. Elle a à son actif le déploiement de stratégies créatrices de valeur en tant que Président de Frye et Présidente d'Intermix ainsi qu'un bilan reconnu chez Ann Taylor et Loft où elle a développé l'image de marque et l'innovation...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com