Cotation du 27/10/2021 à 17h35 Eurazeo -0,73% 81,150€

Eurazeo annonce avoir dépassé son objectif de levée de fonds pour financer sa stratégie Growth

Eurazeo annonce avoir dépassé son objectif de levée de fonds pour financer sa stratégie Growth
Eurazeo annonce avoir dépassé son objectif de levée de fonds pour financer sa stratégie Growth
Crédit photo © Eurazeo

(Boursier.com) — Eurazeo annonce avoir dépassé son objectif de levée de fonds pour financer sa stratégie Growth dédiée aux investissements en capital dans les leaders technologiques européens. Le montant levé s'établit à 1,6 milliard d'euros dont 320 millions engagés par le groupe Eurazeo. La part de gestion privée représente 200 millions d'euros.
Ces succès témoignent de la qualité de l'équipe, de la performance du portefeuille et de l'intérêt des investisseurs pour la stratégie Growth d'Eurazeo qui est aujourd'hui l'une des plus actives et reconnues en Europe.

Née en France en 2014, cette stratégie soutient des leaders technologiques dans les secteurs figurant parmi les plus prometteurs du SaaS, de la santé digitale, des fintechs ou encore des places de marché en ligne. Elle a notamment grandement contribué à l'essor de la French Tech et accompagne en particulier 24 des sociétés du Next 40 parmi lesquelles les licornes Backmarket, Contentsquare, Doctolib, ManoMano ou encore Vestiaire Collective.

Grâce à son équipe internationale d'une quinzaine de professionnels dédiés, présents à Berlin, Londres et Paris, et ces nouveaux fonds levés auprès d'investisseurs internationaux, Eurazeo participe aujourd'hui aux tours de tables des géants technologiques en Europe.

Parmi ses derniers investissements figurent des sociétés telles que Thought Machine (Royaume-Uni, logiciel de core banking), PPRO (Allemagne, fournisseur d'infrastructures pour les moyens de paiement alternatifs transfrontaliers), MessageBird (Pays-Bas, plateforme mondiale leader de la communication omnicanale), Neo4J (née en Suède, leader de la technologie de base de données graphe), ou encore Tink (Suède, leader de l'open banking en Europe).

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurazeo

Plus d'actualités