»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 17h35 Eurazeo -0,41% 61,100€

Eurazeo a rencontré les investisseurs

Eurazeo a rencontré les investisseurs
Eurazeo a rencontré les investisseurs
Crédit photo © Eurazeo

(Boursier.com) — Eurazeo a organisé le vendredi 7 décembre sa Journée Investisseurs 2018.

Cette réunion a été l'occasion de revenir sur la dynamique de transformation du Groupe, accélérée par l'acquisition d'Idinvest Partners au 1er semestre de 2018. Cette transformation est le fruit d'une stratégie mise en oeuvre depuis plusieurs années visant à diversifier les métiers et les sources de croissance du Groupe, à renforcer sa présence internationale dans les marchés porteurs et à augmenter ses ressources par le développement de la gestion pour le compte d'investisseurs partenaires.

Virginie Morgon, Présidente du Directoire, et les principaux dirigeants d'Eurazeo sont intervenus au cours de cette journée pour présenter cette stratégie ainsi que les atouts d'Eurazeo pour engager une nouvelle phase de son développement :
- un modèle qui allie la force du bilan (6 MdsE) et la gestion pour le compte de nos investisseurs partenaires (11 MdsE) ;
- une approche multi-spécialiste à travers des équipes dédiées déployées au sein de quatre classes d'actifs : private equity, immobilier, dette privée et fonds de fonds.
- une présence sur trois continents et neuf pays
- une équipe de 235 collaborateurs aux compétences opérationnelles remarquables, capables d'accompagner nos sociétés à toutes les phases de leur développement.

Ces atouts font d'Eurazeo un modèle rare sur son marché, avec comme ambition de permettre à chacun de ses pôles d'investissements de croître et d'accélérer son déploiement, en particulier géographique.

Depuis 1 an et la précédente Journée Investisseurs d'Eurazeo, nous avons accéléré notre transformation pour toujours mieux saisir les opportunités de croissance. L'acquisition d'Idinvest en est l'illustration la plus manifeste. Eurazeo est aujourd'hui un Groupe pleinement diversifié dont chacun des huit pôles d'investissement a vocation d'être un leader sur son propre marché. Grâce au soutien du bilan d'Eurazeo et aux objectifs ambitieux de levée de fonds auprès d'investisseurs partenaires, chacun de ces pôles a l'ambition d'accélérer sa croissance et son expansion internationale. Par voie de conséquence, le Groupe dans son ensemble va changer de dimension au cours des prochaines années, commente Virginie Morgon, Présidente du Directoire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com