Cotation du 18/05/2022 à 17h36 Eurazeo -0,76% 71,850€

Eurazeo : 200 ME collectés par le fonds ESMI

Eurazeo : 200 ME collectés par le fonds ESMI
Eurazeo : 200 ME collectés par le fonds ESMI
Crédit photo © Eurazeo

(Boursier.com) — Eurazeo annonce que son fonds Eurazeo Sustainable Maritime Infrastructure (ESMI) a déjà franchi des étapes importantes de son engagement visant à soutenir la transition de l'industrie maritime mondiale vers une économie neutre en carbone d'ici 2050, conformément à l'ambition du Green Deal européen. Grâce à cet objectif d'investissement durable, ESMI est classé " Article 9 " dans le cadre du règlement sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR).

Avec un total de 200 millions d'euros collectés, le rythme de la levée de fonds confirme encore l'attractivité d'ESMI. En effet, le fonds a déjà atteint plus de la moitié du volume ciblé à ce jour.

Le Fonds européen d'investissement (FEI) a réalisé un investissement initial de 70 millions d'euros dans ESMI, en utilisant les ressources du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), le principal pilier du Plan d'investissement pour l'Europe. ESMI devient ainsi le premier fonds de crédit-bail vert soutenu par le FEI dans le cadre du programme " Crédit privé adapté aux PME " de l'EFSI. Les autres investisseurs sont des organismes publics, des assureurs, des entreprises, des réseaux de vente privés et des investisseurs internationaux.

Le total investi contribuera à financer trois actifs principaux : des navires équipés de technologies respectueuses de l'environnement qui utilisent des carburants plus efficaces ou alternatifs, des équipements et infrastructures portuaires innovants visant à favoriser la transition écologique, ainsi que des actifs qui soutiennent le développement des énergies renouvelables en mer.

Cinq mois seulement après le lancement d'ESMI, Eurazeo annonce que le Fonds a réalisé sa première transaction : le financement d'un navire surélévateur (" jack-up ") utilisé pour la construction, la réparation et la maintenance des parcs éoliens offshore européens.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurazeo

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités