Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Axorys (ex - Euraltech)
  • ERT - FR0000060386
  • + Ajouter à : Mes Listes

Euraltech : la direction se confie à Boursier.com

Euraltech : la direction se confie à Boursier.com
Logo Axorys (ex - Euraltech)

(Boursier.com) — Gilles Cachot, Président du directoire d'Euraltech, a rappelé sur Boursier.com que
"l'automobile assure 70% des débouchés du groupe... Le solde provient de la sidérurgie, de l'agro-alimentaire, de la construction électrique, de l'emballage ou de la pharmacie".

Le dirigeant précise : "Dans l'automobile, nos ventes s'opèrent à plus de 90% auprès des constructeurs français. Nous ambitionnons d'ailleurs de diversifier notre base de clientèle. Depuis deux ans, on assiste à un creux dans les investissements réalisés par les constructeurs français, ce qui affecte nos performances. Nous espérons un rebond à compter de la fin 2006 ou de 2007"..."Nos concurrents sont de grands groupes comme Comau, qui dépend du groupe Fiat, ABB, une filiale de Vinci, Finuchem ou de sociétés allemandes. Nous ne figurons pas parmi les leaders de ce marché et nous avons perdu récemment des parts de marché... Les constructeurs nous ont en effet confié moins de grands projets sur la période récente".

D'un point de vue stratégique, M. Cachot explique : "Nous opérons un recentrage sur notre coeur de métier. La branche services et maintenance, qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 Millions d'Euros, devrait ainsi bientôt être cédée. Nous espérons que cette cession s'opérera d'ici à la fin de l'année... Le cash qui résultera de cette vente sera consacré au développement à l'international de nos activités et il servira également à diversifier notre clientèle".

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !