»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 17h35 Euler Hermes Group 0,00% 122,000€
  • ELE - FR0004254035
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Euler Hermes lance 'Recouvrer Ma Facture'

Euler Hermes lance 'Recouvrer Ma Facture'
Euler Hermes lance 'Recouvrer Ma Facture'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit et spécialiste du recouvrement, annonce le lancement d'un nouveau service en ligne intitulé 'Recouvrer Ma Facture'. Il s'agit d'une plateforme web qui permet aux entreprises de confier le recouvrement de leurs créances impayées à Euler Hermes afin d'économiser du temps et de gagner en efficacité. Un service 100% digital, simple à utiliser et offrant une réponse rapide aux entreprises.

En France, la trésorerie des entreprises françaises est fortement sous pression... Les délais moyens de paiement se sont allongés de +2 jours en 2018, et plus de 27.000 défaillances ont été constatées au premier semestre 2019. Un constat alarmant, surtout quand on sait que 25% des faillites d'entreprises sont dues à un impayé client. Dans ce contexte, le recouvrement des créances impayées est primordial. Mais comment faire pour s'assurer de récupérer les sommes dues ? Les entreprises doivent choisir entre recouvrement amiable et procédure judiciaire. Et dans les deux cas, la tâche s'annonce complexe.

"Le recouvrement amiable nécessite de nombreuses relances cadencées et du doigté afin de négocier et ne pas abîmer la relation commerciale établie. Concernant les procédures judiciaires, le système français favorise le droit au rebond du débiteur au détriment du créancier, qui se voit imposer des démarches judiciaires complexes enfermées dans des délais impératifs très courts. Dans les deux cas, pour être efficace, le recouvrement doit être mené par un véritable expert du sujet qui y consacre tout son temps et son énergie", explique Arnaud Roger, Directeur du Recouvrement et de l'Indemnisation chez Euler Hermes France.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com