Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 17h35 Euler Hermes Group 0,00% 122,000€
  • ELE - FR0004254035
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Euler Hermes et iBanFirst s'associent pour offrir une source alternative de financement aux entreprises françaises

Euler Hermes et iBanFirst s'associent pour offrir une source alternative de financement aux entreprises françaises
Euler Hermes et iBanFirst s'associent pour offrir une source alternative de financement aux entreprises françaises
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit et iBanFirst, plateforme de gestion des paiements internationaux en devises, unissent leurs forces, leurs savoirs et leur expertise pour apporter une nouvelle offre de financement aux entreprises françaises commerçant à l'international. Il s'agit d'une offre de prêts court-terme qui permettra à ces entreprises de bénéficier de financements pour leur permettre de payer leurs fournisseurs étrangers.

Une nouvelle corde à l'arc de la fintech iBanFirst

Depuis 2013, iBanFirst fournit aux entreprises qui commercent à l'international une plateforme web de services financiers qui combine expertise technologique, financière et réglementaire. Initialement, iBanFirst proposait deux services : la gestion de transactions en devise étrangère et la couverture du risque de change. Pour aller plus loin dans la démarche, la fintech a souhaité étoffer son offre, et proposer un service de financement destiné aux importateurs français. Pourquoi se concentrer sur cette catégorie d'entreprises ?

"Quand une entreprise française doit payer ses fournisseurs étrangers, elle est souvent soumise à des pressions de trésorerie, n'ayant pas encore encaissé par ailleurs les rentrées de fonds associés à la revente des produits importés. Le financement de ces factures à payer est souvent difficile à obtenir auprès des établissements financiers traditionnels", explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d'iBanFirst.

Une offre de financement import

Partant de ce constat, iBanFirst a développé une offre de financement import. Il s'agit d'une offre de prêts court-terme qui permettra aux importateurs français de payer leurs fournisseurs étrangers à temps, ou même en avance.

"Le principe est simple. Une entreprise française nous sollicite pour obtenir un crédit destiné à payer une facture d'un fournisseur étranger (ou un acompte à la commande). Nous lui accordons rapidement un prêt qui lui permet de régler cette facture ou cet acompte, et donc de renforcer la relation de confiance avec son fournisseur. Il dispose ensuite d'un délai pouvant aller jusqu'à 150 jours pour nous rembourser le montant emprunté", détaille Patrick Mollard, COO chez iBanFirst.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !