Cotation du 26/11/2021 à 23h04 Pfizer +6,11% 54,000$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Etats-Unis : troisième dose, tournée générale ?

Etats-Unis : troisième dose, tournée générale ?
Etats-Unis : troisième dose, tournée générale ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pfizer et son partenaire Allemand BioNTech ont soumis à la FDA des données initiales de leur vaccin contre le Covid-19 en vue d'une autorisation pour une troisième dose 'booster' de rappel. Les deux partenaires ont donc soumis à l'autorité américaine de régulation ces données initiales d'une étude à un stade précoce, afin d'obtenir l'autorisation pour une dose de rappel. Les données soulignent une protection favorable... Pendant ce temps, aux États-Unis, le nombre des décès dans les Etats aux faibles taux de vaccination s'affichent au plus haut, avec un nombre record d'enfants hospitalisés.

L'idée d'une troisième injection fait son chemin, au-delà des Américains immunodéprimés pour qui la dose 'booster' a déjà été autorisée sans attendre par la FDA. Cette dernière a modifié il y a quelques jours les autorisations d'utilisation d'urgence (EUA) pour le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 (Comirnaty) et celui de Moderna (ARNm-1273), pour permettre l'utilisation d'une dose supplémentaire chez certains individus immunodéprimés, en particulier, les receveurs d'une greffe d'organe solide ou ceux diagnostiqués comme ayant un niveau équivalent d'immunodépression.

Selon le New York Times, qui cite des responsables de l'administration familiers des discussions, une recommandation en faveur d'injections 'booster' contre le coronavirus pourrait être annoncée cette semaine. Les troisièmes doses pourraient être ainsi proposées mi-septembre, du moins si la FDA l'autorise. Le NYT explique que l'administration Biden souhaite que les personnes ayant reçu les vaccins Pfizer / BioNTech et Moderna puissent recevoir une troisième dose huit mois après la deuxième. Les sources du NYT ajoutent qu'une dose additionnelle pourrait aussi être recommandée pour le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson, sous réserve des résultats d'une étude actuellement menée par J&J sur deux doses. L'administration américaine juge que les doses de rappels devraient être les mêmes que pour le vaccin initial.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pfizer

Plus d'actualités