Cotation du 06/12/2021 à 16h50 Pfizer -2,82% 52,890$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Etats-Unis : les rappels de vaccin anti-covid déployés dans deux semaines !

Etats-Unis : les rappels de vaccin anti-covid déployés dans deux semaines !
Etats-Unis : les rappels de vaccin anti-covid déployés dans deux semaines !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'immunologue américain Anthony Fauci a indiqué à l'occasion d'une apparition sur CBS ('Face the Nation') que les vaccinations de rappel aux États-Unis allaient probablement débuter avec le vaccin de Pfizer / BioNTech contre le Covid-19 (Comirnaty pour les intimes). Le vaccin 'booster' Moderna (mRNA-1273) pourrait quant à lui être reporté à une date ultérieure, croit savoir Bloomberg.

Le conseiller médical en chef de la Maison blanche, le Dr Fauci, a déclaré que les injections de rappel de Moderna pourraient ne pas être prêtes d'ici au 20 septembre, date à laquelle l'administration Biden a prévu de déployer les injections supplémentaires (une fois qu'elles auront reçu l'approbation réglementaire). Fauci a déclaré que le retard serait de deux semaines au plus, notant des données encore insuffisantes de Moderna sur la sécurité et l'efficacité.

Les boosters Pfizer seront probablement prêts d'ici le 20 septembre, l'entreprise ayant déjà soumis ses données.

Fauci a fait valoir la semaine dernière que trois doses de vaccins à ARNm seraient probablement nécessaires pour offrir une protection complète, à la suite de données suggérant une efficacité décroissante au fil du temps. Fauci a cité des études en Israël qui ont montré que des troisièmes injections entraînaient une diminution des infections.

Selon les données des CDC, 53% de la population américaine est entièrement vaccinée et 62,3% ont reçu au moins une dose. Le taux de croissance des nouveaux cas de coronavirus a diminué, la moyenne nationale des infections quotidiennes sur sept jours ayant augmenté de 4,9% au cours de la dernière semaine pour atteindre environ 146,1 K.

Certains hôpitaux américains seraient néanmoins déjà presque à pleine capacité avec les patients de Covid-19, et les responsables pourraient bientôt faire des choix sur les personnes qui recevront des lits en soins intensifs, a déclaré à CNN le Dr Anthony Fauci.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !